Robe en houblon : La mode fermentée

La robe en houblon

Quand les bactéries, la bière et un processus de fermentation se réunissent pour créer une magnifique robe en houblon faite d’un nouveau type de tissu. Nous entrons dans l’ère de la mode fermentée avec de magnifiques illustrations ci-dessous, et une vidéo explicative.

Les motifs de la jupe rappellent le houblon, et que le bustier est agrémentée de perles pour faire penser aux bulles de la bière. Elle a été dessinée par Donna Franklin et Gary Cass de l’Université d’Australie de l’Ouest. Gary Cass est actuellement en plein travail de commercialisation de la matière, et d’ici fin 2018, sa matière pourra être vendue aux créateurs et entreprises.

Robe ne houblon
Beer Dress
Robe en houblon
Sparkling Couture – Shasa Michaellr

Robe en houblonSparkling Couture – Shasa Michaellr

Vous voyez cette robe ? Elle est fraîche, pétillante et met en valeur les femmes avec son bustier ajusté, et une bouffée exubérante de tissu pour la jupe. On dirait bien que ce modèle est un modèle de créateur en vogue, mais cette robe à une particularité. Elle n’est pas issue des procédés de fabrication textiles usuels. Le tissu n’est pas venu d’un magasin haut de gamme parisien. Cette robe, vient de la bière.

Si vous avez des questions sur cette matière (description produit, conditions de lavage, prix, quantités minimum, teinture) je me ferais un plaisir d’y répondre.

Vous pouvez aussi me contacter par mail @ carolinelejamble@gmail.com

Share Button


Onglet A Propos. 

Formulaire de contact

Share Button

Un commentaire Ajoutez le votre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *