Qu’est-ce qu’un sac en liège?

Avoir un sac en liège c’est choisir un accessoire de qualité, éco-responsable et tendance. Cependant, c’est aussi de l’entretien. Avant de pouvoir l’entretenir il s’agirait d’en savoir un peu plus sur cette matière. Le liège est une matière végétale provenant du chêne-liège. Son extraction permet la régénération naturelle de l’arbre et ne nuit pas à son développement. Résistant, léger, biodégradable et convenant aux peaux sensibles, il représente une véritable alternative écologique. Si vous souhaitez en savoir davantage, retrouvez juste ici notre fiche matière du cuir de liège.

Naturellement imperméable, il nécessite tout de même d’en prendre soin. Car, comme tous les sacs en cuir, il peut facilement se détériorer en étant rayé ou exposé à des conditions météorologiques défavorables.

Comment prendre soin de son sac en liège?

Afin d’entretenir un sac en liège, il paraît évident qu’il faut éviter de le mettre dans des situations sensibles à sa détérioration. Il faut alors éviter de le frotter au sol et contre des surfaces à risques. En effet, une fois rayé, il devient difficile de rattraper les dégâts alors prenez-en soin. Il s’agit là d’une matière noble provenant de l’écorce d’un arbre.

En ce qui concerne les conditions météorologiques, votre sac en liège ne devrait pas craindre les intempéries. Cependant, faites attention à une exposition trop prolongée au soleil. Comme tous sacs en cuir, le soleil aura tendance à dégrader la couleur de votre sac. Enfin, si vous remarquez que votre sac possède des difficultés à résister à l’humidité et à la pluie, n’hésitez pas à utiliser un imperméabilisant textile.

Comment nettoyer son sac en liège?

De temps en temps, il ne faudra pas hésiter à nettoyer votre sac pour qu’il garde son éclat naturel, comme au premier jour. Cette tâche s’applique surtout pour les sacs en liège clairs qui auront plus une tendance à se salir.

Pour cela, il vous suffit simplement de vous munir d’un chiffon doux ou d’une éponge, d’eau claire avec du savon naturel de préférence. Évitez les produits de nettoyage aux compositions chimiques. Ensuite, mouillez légèrement votre chiffon avec l’eau et le savon, frottez doucement et votre sac sera comme neuf. Il n’est, en effet, pas nécessaire de tremper votre sac, au contraire. 

Enfin, vous pouvez être confrontés à des situations où des tâches de moisissures apparaissent sur votre sac. Utiliser alors une gomme ou du talc sur les parties moisies à l’aide de gants. Laissez pénétrer et nettoyer ensuite votre sac.

Mon coup de Cœur : CasaLiège

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.