Les récentes campagnes de pubs des marques de lingerie mettent en avant la diversité des corps, des styles et des couleurs de peau. Elles n’hésitent d’ailleurs pas à recruter leurs mannequins sur les réseaux sociaux comme l’a fait récemment Rihanna pour sa marque Savage x Fenty. Les vergetures sont apparentes, et les formes mises en valeur. 

Crédit Photo: Campagne Savage x Fenty 2020

Les marques plus traditionnelles affichent elles aussi un discours “bodypositive”: EtamOysho ou encore Rouge Gorge lingerie

Crédit Photo: Campagne #FeelFree 2020 ETAM

Les petites marques ne sont pas en reste puisque leur ADN est basé sur ce principe. Leur raison d’être est de sublimer toutes les femmes et de dénoncer les diktats de la mode depuis leur création. 

Crédit Photo: Mina Storm

Afin de pouvoir proposer des produits en adéquation avec leur nouvelle image, les marques de lingerie font preuve d’innovation en développant de nouveaux procédés techniques. Chantelle a conçu une gamme de sous-vêtements extensibles “Soft Stretch”. Grâce à sa maille extensible et sans couture “seamless” en Polyamide/Elasthanne, certains modèles permettent de s’adapter du 34 au 44. Dans la même veine, la marque anglaise de balnéaire “Youswim” propose une collection entière de maillots de bain en taille unique ultra extensible. Les mannequins mises en avant s’affichent sans filtre et de manière décomplexée. 

Crédit Photo: You Swim

D’autres solutions permettent de répondre à la diversité des morphologies. A l’instar du Prêt-à-Porter, la lingerie renoue avec la demi-mesure et le sur-mesure. La marque digitale LOLO propose à ses clientes de prendre six mesures sur la poitrine. Un algorithme sélectionne parmi les cinquante sept tailles développées pour les soutiens-gorge, la taille parfaite pour la cliente. Maison Finou va encore plus loin dans la démarche. La créatrice de la marque reçoit ses clientes dans son atelier afin de co-créer avec elles des modèles qui répondent à leurs besoins et qui s’ajustent parfaitement à leur corps. 

Crédit Photo: Lolo Paris

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.